Pour cette première sélection déco sur le blog, nous nous sommes inspirés des tendances actuelles ainsi que de celles à venir, dont nous avons eu un aperçu lors du salon Maison&Objet à Paris au mois de septembre.
La tendance des cactus et des plantes tropicales se fait de plus en plus présente dans les magasins. Cactus euphorbia et monstera deliciosa sont mis en avant dans les jardineries tout autant que dans les boutiques sous forme d’objets déco ou d’imprimés.
Le cuivre, le laiton et le doré égayent également nos intérieurs et sont toujours d’actualité. Ces métaux s’accordent facilement avec des matières naturelles (bois, lin, kraft par exemple) et du noir mat qu’ils permettent d’illuminer.
Du côté des meubles, le noir est mis en avant en marquant les arêtes de volumes cubiques ou simplement en dessinant les contours d’une table basse.
Les matières texturées et malléables pointent doucement le bout de leur nez. Nous pensons que nous en verrons de plus en plus, notamment avec des résilles ou tissus métalliques avec des motifs géométriques. Les trois corbeilles push et le tapis en bois sont un bon aperçu de cette tendance émergente avec un côté très ludique permettant de façonner l’objet selon son utilisation et au gré de ses envies.
♦ Affiche Urban botanic Monstera – My Deer Art ♦
♦ Bougeoir star cuivré – Madam Stoltz ♦
♦ Bibliothèque frame modulable – Lassen ♦
♦ Coussin – Maisons du Monde ♦
♦ Miroir hexagonal en métal doré – Madam Stoltz ♦
♦ Lampe de bureau en métal cuivré – Maisons du Monde ♦
♦ Affiche Botanic – Audrey Jeanne ♦
♦ Set de 3 mini push – Fundamental ♦
♦ Cactus doré – Madam Stoltz ♦
♦ Bougie à la cire de soja Campfire – P.F. Candle Co. ♦
♦ Tapis en bois Ashdown Bower – Elisa Strozyk ♦
Belle sélections d’objets et de mobiliers design ! Je suis assez d’accord sur le fait que les imprimés végétaux et les matières naturelles ont de plus en plus d’importance. C’est peut-être une manière comme une autre de rendre « vert » des meubles, fauteuils, luminaires qui ont encore souvent tendance à être réalisés dans des matériaux polluants et/ ou non recyclables.